puce Mon voyage à Londres
Ajouté le 22/08/2013 à 12:10 par Chupweb. Partager: Partager sur twitter 5952 vues - nb_commentaires

Ce blog est normalement dédié à des articles qui traitent de technologie ou du moins à des choses qui s’y rapportent. Aujourd’hui, je vais vous parler voyage. Les puristes devront donc passer leur chemin, du moins cette fois. Et d’ailleurs, c’est mon blog, donc je fais ce que je veux non ? Si je vous assure!

Cela fait un moment que je n’ai pas posté quelque chose ici, et je dois pour cela vous présenter toutes mes excuses. Mes excuses justement, quelles sont-elles ? Je n’en ai pas vraiment, sauf si « révisions » marche… C’est bon ? Alors tant mieux.

L’actualité en termes de technologie n’a pourtant pas été pauvre ces derniers temps, notamment en ce qui concerne les annonces des futures consoles de salon que sont la nouvelle Playstation et la riposte de Microsoft avec la Xbox One. Je vais bien sûr écrire quelques lignes dans de prochains articles à propos de tout cela dans les bientôt certainement. De plus, comme je l’avais révélé dans un précédent article, je suis devenu en un an un fan inconditionnel de home-cinéma et de son haute fidélité. Cette passion me pousse maintenant encore à acquérir du nouveau matériel, ce que j’ai fait récemment, et je vais donc y dédier un article également. Quand je vous disais que je ne vous laissais pas tomber !

Mais laissons tout cela de côté pour le moment, car cet article qui prend forme de reprise pour moi de mon job à mi-temps de blogueur est surtout l’occasion de remettre le pied à l’étrier et de vous parler de mon voyage à Londres ainsi que vous proposer quelques unes de mes photos (je suis aussi un photographe amateur, un passionné de technologie complet en somme).

Ma licence d’économie étant terminée, j’ai passé les derniers partiels aux alentours du 15 mai, et avec un ami, nous avions décidé il y a déjà plusieurs mois de cela de passer quelques jours en Angleterre, comme pour fêter la fin de notre cursus, et pour faire un peu de tourisme ! D’abord sur Manchester, notre choix s’est finalement porté de manière cohérente sur Londres, capitale Britannique aux innombrables monuments et ville chargée d’histoire.

Les billets d’avion commandés à l’avance sur Ryanair, pour un prix dérisoire d’ailleurs, nous ont donc permis de décoller pour Londres le 21 mai. J’ai toujours été à l’aise avec les transports en commun, ayant l’habitude du train notamment avec lequel je voyage la plupart du temps et ce pratiquement toute l’année. J’ai donc trouvé les transports Londoniens très simples d’utilisation et bien pensés de manière générale. Dès notre arrivée à l’aéroport, une navette prend en charge les passagers qui souhaitent se rendre dans le centre de Londres, ce que nous avons fait. Nous avions choisi un hôtel « Travelodge », chaine présente un peu partout en Angleterre, mais dont le nom le nom ne vous évoque sans doute pas grand-chose en tant qu’habitant de l’hexagone.

A peine arrivés à l’hôtel nous repartions déjà avec le métro aérien en direction des centres commerciaux ! Je dois dire que le changement par rapport à ma petite ville de province est au rendez-vous : les « shopping malls » sont énormes et des magasins très spécifiques y sont implantés, qui ne vendent par exemple que des Légo®, des bonbons ou encore des éléments pour maquettes.

Je dois toutefois dire que les Londoniens sont également des gens accueillants, et le sentiment qui se dégage lors des promenades dans les rue de Londres est très différents de celui que l’on peut avoir à Paris par exemple. Le sentiment d’oppression et l’attitude pressée des gens à Paris « tranche » énormément avec le calme et la prévenance des Londoniens. Cela cadre d’ailleurs assez bien avec l’image qu’ont les français à l’international…

Mon voyage a été l’occasion de prendre des centaines de photos. J’ai bien sûr visité les principales places et monuments de la ville et j’ai également essayé nombre de petits restaurants trouvés ça et là dans de petites ruelles autour des quartiers commerçants. Là encore, une différence m’a frappé. Le nombre de d’enseignes qui vendent de la nourriture sur place ou à emporter est énorme. Il semble que tous les magasins vendent quelque chose à manger ! Cela vient sans doute du fait que la population anglaise a plus l’habitude que les français de manger à l’extérieur de leur domicile. Je vous propose donc ici quelque uns de mes clichés, n’hésitez pas à les commenter !  

Et maintenant, je ne pense qu'à une chose: y retourner! smiley

Me suivez-vous déjà sur Twitter?


* Vous pourriez aimer...

Commentaires