puce De nouvelles fonctionnalités dans Google Docs
Ajouté le 16/03/2011 à 16:43 par Chupweb. Partager: Partager sur twitter 1825 vues - nb_commentaires

De nouvelles fonctionnalités viennent d'être ajoutées dans Google Docs. Outre la possibilité d'éditer ses documents en ligne ainsi que celle de partager un espace de travail avec des collaborateurs, une fonction de discussion avancée vient d'être ajoutée avec la prise en charge des @mentions, de la possibilité de voir en temp réel les modifications que font les autres sur le document, mais aussi la possibilité de laisser ou de cacher les commentaires ajoutés sur le document.

Ainsi, en plus d'offrir un service très performant d'édition de documents, Google se distingue comme toujours de la concurrence par des fonctions innovantes et la prise en charge de plus en plus poussée de l'interactivité en temps réel entre les utilisateurs. Pour ma part j'ai pourtant du mal à me défaire de ma suite bureautique classique, même si elle n'offre pas toutes ces possiblités d'interactivité, mais à laquelle je suis habitué. Toutefois, je crois qu'il viendra un jour ou nous serons tous obligés de passer à ces suites bureautiques en ligne, si les éditeurs de logiciels décident par exemple de ne plus distribuer de versions boites "classiques" Un scénario tout à fait imginable dans la mesure où beaucoup de serives autrefois réservés à un usage local se font maintenant sur internet, et il serait utopiste de penser que les suites bureautiques puissent échapper à cette règle.

Je suis peut-être pessimiste, et peut-être que j'ai tort, mais étant pour le progrès (surtout dans le domaine des nouvelles technologies), je me trouve face à un paradoxe...

Me suivez-vous déjà sur Twitter?


* Vous pourriez aimer...

Commentaires